La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

Une vie ne vaut rien quand on se bat pour la paix d'un peuple...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Fubuki Kaji [Fiche validée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fubuki Kaji

Fubuki Kaji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyMer 1 Mar à 23:44

Nom: Kaji

Prénom: Fubuki

Surnom:(non-obligatoire)

Age: 35 ans

Lieu de naissance: Maruyama

Clan: Seishuu

Description physique: Fubuki san est belle. Belle d'une beauté japonaise qu'ont ces Geishas, une fierté et une beauté noble éclairant leurs visages à chaque instant. Fubuki est de celles ci. Fine et raide, de grande taille, ses traits sont gracieux et fins, mais empreints d'une dureté et d'une rigueur non dissimulées. Son vrai visage est caché par un maquillage aux couleurs étranges et frappantes, lui procurant quelque chose de mystérieux, sa peau entièrement recouverte par une poudre nacrée, ses lèvres enveloppées d'un rouge profond, et ses cils alourdis d'un noir brillant. Sous ce masque traditionnel se cache un visage sérieux et décidé, des yeux de jais scrutateurs et une bouche délicatement rosée. Mais pas un seul homme n'aura le plaisir de voir ce naturel attirant : Fubuki san se refuse à dévoiler ses secrets, qu'ils soient dans son âme ou dans son corps.
La cascade scintillante de ses cheveux longs souples et brillants de leur noirceur de charbon est enfermée dans la constante prison d'un chignon serré et strict, ne laissant dépasser aucune mèche folle. Tout son être exprime la rigueur et les règles, la dureté et la noblesse. Ses membres sont fins, ses gestes décidés, tout comme elle. Son masque de fierté ne semble exprimer aucune émotion ; en vérité, dans son esprit aussi, elle tente d'ignorer les sentiments qui pourraient la changer, qui pourraient la faire sourire ou la faire pleurer. Enterrés au plus profond d'elle même, ils grandissent au contraire, plus ils sont contenus.
Elle s'habille luxueusement, mais uniquement pour la forme: elle n'éprouve aucun plaisir à se faire belle, ni à paraître jeune. Ses kimonos sont richement ornés, parmis le rouge, le doré et l'ocre qui les composent, parsemés de fleurs et de lignes majestueusement courbées.

Description morale: Fubuki...ce nom, signifiant tempête de neige, retranscrit assez bien le caractère de cette Geisha. De nature dominante, elle garde son calme en toute ciconstance, ne laissant jamais échapper le moindre sourire ou la moindre larme, que ce soit seule ou en présence de quelqu'un. La noblesse qui émane d'elle séduit femmes comme hommes : elle se fait obéir façilement, sans toutefois profiter de ce pouvoir. Nul ne pourra jamais prétendre la connaître mieux que personne ; ses sentiments, ses émotions, ses pensées, elle les enfouit au plus profond de son coeur, tentant de les oublier et de préserver cette image, qui est la seule chose qui l'interrèsse. "Tu ne prendras plaisir à rien, tu n'aimeras pas, tu ne souffriras pas, tu ne montreras rien; tu oublieras" , telle semble être la devise de la jeune femme, son unique but paraissant être le calme et les règles. On la pense froide, sans coeur et dédaigneuse ; elle n'est que décidée, sévère et pointilleuse sur la tradition et les anciens principes japonais: n'ayant pas de véritable but dans la vie, elle se rabat sur cela et s'y donne entièrement. On la croirait fille de nobles, à l'éducation sans faille : comme nous le démontrera l'histoire, il en est tout autrement. C'est pourtant ce qu'elle voudrait que l'on croie, et il faut bien l'avouer, quiconque ne connait pas son histoire y croirait certainement. Si elle n'est pas noble de naissance, elle l'est complètement de tout les autres points de vue. Elle est, bien sûr, très cultivée, connaît l'art du chant, de la poesie, la céremonie du thé et tout ce qu'une Geisha se doit de manier à la perfection.

Histoire: -Maman... Le seul mot que Fubuki prononçera avec autant d'amour. Hélas, c'est cependant dans de bien tristes circonstances qu'il sera utilisé, ce mot magique. Le père de la petite la serre dans ses bras, une larme silencieuse roulant sur sa joue. La fillette, elle, ne pleure pas. Elle n'a que 4 ans, comment pourrait elle comprendre que cette jeune femme qui s'en va, emportée par un radeau usé, glissant doucement sur l'eau, ne reviendra jamais? La mère de Fubuki est morte, morte comme ces centaines de pauvres gens qui partent, terrassés par la maladie, ignorés par leurs seigneurs.
Aujourd'hui est le jour idéal pour un adieu à la vie. Des nuages gris et cotonneux se déplacent lentement dans le ciel, comme lassés par cette tâche monotone d'être un filament du ciel. Un vent souffle sur le lac, créeant quelques rides grandissantes à la surface du liquide empreint de saleté. Fubuki ne comprend pas. Aujourd'hui devait être un jour heureux.
Son père lui avait dit qu'elle commencerait son métier, qu'elle serait heureuse, que la vie serait rose et bleue, que maman lui ferait un bisou.
Elle ne comprend pas plus quand elle se retrouve dans une maison remplie de jeunes femmes tellement maquillées qu'on dirait qu'on leur a peint un autre visage. Que fait elle içi? On lui dit qu'elle deviendra une jeune femme aussi belle que celles qui sont ici. Voilà papa qui s'en va. Elle se retrouve seule au milieu des femmes peintes. Une larme -une seule, unique- roule sur sa joue encore ronde des formes de l'enfance.

Fubuki vient de faire son premier pas dans ce qui sera sa nouvelle vie. Sa vie de Geisha. Elle est la plus jeune des apprenties, du haut de ses 4 ans et demi, et ne connaît rien à l'art du thé, de la musique ou de la dance, étant née de pauvres paysans.
Mais elle fait des efforts, mue par sa volontée de faire ses preuves, de montrer à ces dames peintes qu'elle aussi sera une superbe Geisha, que tous les hommes admireront, que la ville entière connaîtra. Ce sont là des rêves bien futiles et irréalistes, mais Fubuki veut réagir façe à cette vie étrange qu'elle ne comprend pas, qu'elle refuse en réalité. Au fil des années, elle grandit, devient la belle jeune femme au masque froid que nous avons décrite plus haut. Elle devient la japonaise modèle, celle qui ne refuse rien et n'accepte rien. Bientôt, l'art de la musique lui devient familier, la cérémonie de thé une obligation, la pas rythmés de la dance une habitude, les maquillages rituels une règle sacrée. Elle a fait ses preuves et ne désire plus rien, pour son grand malheur. Qu'est une vie sans rêve? Mais elle à beau fouiller au plus profond de son âme, aucune lumière de folie d'enfant n'éclaire son coeur.
Elle a toutefois le respect de tous et de toutes à présent, et est devenue la préférée des Geishas. Son calme froid, sa beauté, son intelligence et son dévouement complet à son métier ont fait d'elle la chef de ses congenères, la sage et la conseillère. Conseillère, crainte et vénérée: n'était ce pas cela qu'elle voulait? A défaut de rêve, une tristesse sourde l'emplit parfois, la ramenant à sa mère, seule attache à son passé innocent.
Aucune des autres Geishas n'a jamais reveillé son affection ; on la pense dénuée de sentiments, froide comme la bise, et dure comme la glace. L'est elle vraiment? Tempête de neige n'est pas éternelle, un jour viendra ou la glace fondra.

Aptitudes particulières: Comme toute Geisha qui se respecte, ses savoirs sont nombreux:
Elle a un chant particulier, une voix assez grave et profonde, qui ébranle quiconque l'entend; quelle que soit la musique, les notes sont empreintes de tristesse, quelque chose de sourd qui résonne au fond de vous.
Elle manie également la calligraphie, traçant avec légèrté les signes sur la papier ; ses traits sont fins et assurés.
Elle danse également : ses gestes ont une certaine lenteur, sans perdre leur grâce, hypnotisant peu à peu le spectateur.
Elle a bien d'autres qualités, mais il n'est pas primordial de les citer ici.

Armes fétiches: Elle ne s'est jamais battue, et ne sait pas le faire; elle possède juste un petit poignard, en cas de besoin.

Autres:

Comment avez-vous connu ce forum: sur le forum 4 éléments, par pub.

C'est peut être un peu court, vu le niveau, désolé. (Maiiiis, euh...j'ai que 13 ans hein! L'excuse pourrie...bref...)


Dernière édition par le Ven 3 Mar à 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 3:44

Au contraire, je trouve que ta présentation est très jolie! Et puis moi à 13 ans je savais même pas allumer un ordinateur alors ça veut rien dire ^^ (ou alors j'étais particulièrement empotée...meuh non, je suis l'admin je suis forcément formidablement douée pour tout...hum hum oups... )

Sinon je me demandais si par hasard tu tenais le prénom de ton perso du roman d'Amélie Nothomb: Stupeur et tremblements?

Bon moi je trouve que ta fiche est bonne, maintenant reste à savoir ce qu'en pense Tsukiyo?
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Fubuki Kaji

Fubuki Kaji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 19:53

Mici ^^
Et pour Amélie Nothomb: tout juste! J'ai lu presque tout ses romans, et je suis complètement fan...et pis j'adore ce prénom et sa signification alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 21:50

Bien.
Tu fais déjà un grand pas en avant vers la validation, avec cette affirmation...

Je vais lire la prez maintenant...

Au fait, tu joues qui dessus si c'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 22:07

Avec quelle afirmation elle fait un pas vers la validation? Tu parles du fait qu'elle soit fan d'Amélie Nothomb? T'es fan aussi Tsukiyo? Noooon? Siiii?

Ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Fubuki Kaji

Fubuki Kaji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 22:25

Ahaaaaa.
Euh, cool ^^' Maiiiis, j'ai pas tout compris. Je joue qui sur quoi? Dans stupeur et tremblements? Si c'est ça, ben, Fubuki. Et si c'est pas ça, et ben sorry, but I'm baka.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 22:49

Oui je suis fan ^^

Ah moi je parlais de 4elements, lol désolée de ne pas avoir précisé.

Sinon : début des remarques :

Citation :
ses traits sont veloutés et fins
Veloutés ?

Citation :
au couleurs douces et voyantes
Douces et voyantes ?

Citation :
Son masque de noblesse ne semble retransfigurer aucune émotion ; en vérité, dans son âme aussi, ce masque fait son oeuvre jusqu'à pousser dans leurs derniers retranchements les sentiments de la jeune femme.
Alors là, je trouve que "retransfigurer" c'est pas adapté du tout. Et la suite est étrange.

"ici" ne prend pas de cédille. ^^

Sinon, tu devrais peut-être passer le message dans word et/ou le relire, il y a des fautes de frappe ou d'orthographe qui trainent.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki Kaji

Fubuki Kaji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 22:58

Ah oui, je trouvais que veloutés ça faisait stylé, m'enfin XD, ok, jvais changer ça.
Même chose pour douces et voyantes. En fait, je voulais parler de sa peau qui est blanche avec le maquillage, et des lèvres rouges fonçé. J'avoue, je me suis pas très bien exprimée. Je change aussi.
Et pis, pour le dernier point, c'est vrai, c'est étrange, mais j'ai jamais été très douée pour m'exprimer. Et quand je m'enballe...enfin.
Les fautes, je vais essayer de les corriger, mais je promet pas que je pourrais tout faire ce soir, je dois bientôt arrêter.

Ps: ah oui, et je suis Syllia Noe sur 4 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 23:08

Pas de problème, on n'est pas pressées...
^^
la longueur n'a pas d'importance : tu peux faire plus de phrases s'il le faut ^^ je lirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki Kaji

Fubuki Kaji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 23:13

Bon, j'ai essayé de repasser pour arranger un peu tout ça, peut être que j'éditerai encore demain pour le reste. C'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyJeu 2 Mar à 23:48

Alors moi comme d'hab ça n'a rien avoir, mais bon, vive la liberté d'expression! Ben moi j'ai de la peine avec Amélie Nothomb mais bon tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Fubuki Kaji

Fubuki Kaji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyVen 3 Mar à 0:12

Alours, j'ai recorrigé les fautes, avec l'aide de mon papou. ^^ Donnnc, je pense que c'est bon, ou alors mon papou a zappé des trucs (vilain papou!)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptySam 4 Mar à 19:57

Oki ^^ Si c'est corrigé, c'est bon ^^

Validé ^^

Désolée du retard, j'étais occupée ! Mais là c'est fini (enfin bon j'espère)

Et sinon, Keiko, pourquoi tu as du mal avec Nothomb ? c'est super comme écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyDim 5 Mar à 1:51

Fubuki, juste une question, tu es donc une sorte de directirce d'école pour Geishas? Alors est-ce que tu veux que je te crée un sous-forum pour y mettre ton école? Et si oui, où? Plutôt vers Shirakawa?

Ben disons que je trouve qu'Amélie Nothomb a un petit côté commercial bien rôdé que j'aime pas trop, cela dit c'est vrai que ses romans sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyDim 5 Mar à 2:09

Commercial ?
Ah bon ? c'est tout sauf convenu et normalisé, je trouve...
Elle est excentrique au possible, cette femme...
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyDim 5 Mar à 19:36

Oui mais elle sort forcément toujours un roman par an, et puis elle se donne un genre "je m'en foutiste" face à son publique alors qu'en fait elle peut pas nier que sans lui elle serait rien...Mais c'est plutôt le personnage que j'aime pas trop, sinon c'est vrai que ses romans sont assez intelligents...J'en ai lu que 2 mais c'est suffisant pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyDim 5 Mar à 21:19

Moi je la trouve amusante avec ses chapeaux rigolos et ses histoires sans queue ni tête...

Ceci dit, j'ai jamais vraiment apprécié qu'on parle de produit "commercial" : ça fait trop "Moi j'aime que les trucs d'auteur" : un peu m'as-tu-vu, si on veut.... Maintenant de toutes façons, être non-commercial ça fait vendre alors ne nous voilons pas la face... ces distinctions sont un peu ridicules, mieux vaut trouver un autre critère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyDim 5 Mar à 22:04

qui c'est qui m'a dit qu'elle avait pas lu Pennac parce qu'on lui en avait trop parlé et que ça plaisait trop à la masse... cache-cache

Bref, on va arrêter de crapahuter par ici, parce qu'en tant qu'admins, ça le fait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] EmptyLun 6 Mar à 2:22

Bof, La prez est acceptée, tout est en règle, ça ne gêne personne...

Et en plus ça me donne l'occasion de dire que c'est surtout parce que du monde m'avait cassé les pieds avec que je n'ai pas lu Pennac... Plus ça qu'autre chose, je crois. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty
MessageSujet: Re: Fubuki Kaji [Fiche validée]   Fubuki Kaji [Fiche validée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fubuki Kaji [Fiche validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Sous les neiges de l'exil... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser