La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

Une vie ne vaut rien quand on se bat pour la paix d'un peuple...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Manga maniac!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Manga maniac! Empty
MessageSujet: Manga maniac!   Manga maniac! EmptyLun 27 Mar à 0:43

Hello chers membres tout doux tout beaux!!!!! (non ce n'est pas un pot de vin visant à vous faire aimer ce forum et ses gentils administrateurs ^^)

Comme le disait Magoshi dans un autre topic du genre (quel impétuosité ce garçon!) c'est pas normal-normal que l'espace flood soit si peu fréquenté! Donc, je lance le premier sujet:

Quel fan de manga êtes-vous et qu'elle sont vos manga préférés? Sans oublier les animes, bien entendu!!

Mais attention, je veux des pourquoi, des comments, des justifications, bref de la discussions, des réactions et même des disputes!!!! (si, si)

Et je vous invite par ailleurs à me proposer par MP, ou à Tsukiyo, des idées de topics pour le flood!

Alors à vos claviers!! (mais n'oubliez pas le RPG diablesse )

tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Manga maniac! Empty
MessageSujet: Re: Manga maniac!   Manga maniac! EmptyLun 27 Mar à 4:31

Manga : j'en donne 5 dans l'ordre.

1) Eyeshield 21. Manga de foot américain hilarant, très bien fait, prenant et intéressant (oui c'était pas gagné) avec des personnages attachants et drôles, un vrrai moment de bonheur (6tomes en france)

2) XXXHolic (prononcer "crossHolic) : manga crossover de clamp, référentiel mais fin et bourré de coutumes japonaises et de mystères. Petites leçons de morale en prime. Un personnage principal absolument majestueux et génial. Très très beau. (6 tomes, attention on rattrape l'édition japonaise donc attente longue longue...)

3) Mars. Une belle histoire d'amour comme on en veut plus souvent ! Dessin particulier mais plutôt bon. Passage à vide de 2 tomes au milieu à mon avis, mais le reste est beau : je prévoyais le mouchoir. (14 tomes, série terminée, à mon avis éviter le volume bonus qui n'apporte rien du tout).

4) Nana. Addictif, des histoires de filles sur fond de musique punk. Prenant, persos tellement attachants. Et puis ya Yasu alors... (13 tomes ? avec volume bonus que je n'ai pas, série en cours)

5) Fruit Baskett. Tohru est une sainte. C'est déjà beaucoup. En plus j'y peux rien, je pleure à chaque fois, c'est trop dur... Mignon et pleins de bons sentiments.

Mais il faut aussi mettre dans le tas :
Ai Yori Aoshi (bleu indigo) : Très bon de par ses héros plus réalistes que la moyenne, d'un point de vue émotionel il est top. Jolis dessins, j'aime en particulier les mains. Et je pleure régulièrement.
Chobits : (un clamp !) Très beau, aussi bien niveau dessin que scénario/émotion. Personnages géniaux, évolution réelle, psycholgie assez poussée, et message intéressant (la fin est pas top à mon avis : trop est expliqué mais en même temps pas toujours très bien... traduction ?)
Larme ultime (merci au français de permettre ce "jeu de mots" si approprié) Très beau, premier episode qui pour moi a été un traumatisme. Emouvant au possible, joli et tout. Assez dur parfois. Trop de minaudages et de petites culottes (pas beaucoup mais bon, c'est un peu lourd... Ceci dit, ne vous arrêtez pas à ça surtout !)

Dans un autre style :
Coq de combat, glauque et noir, très violent, très HARD. Pour public averti. Pourtant très épuré et fort. (karaté dans le monde des délinquants japonais+ univers carcéral)
Stratège : historique chinois, stratégie et intrigue pré-impériales. Pas mal du tout. Intéressant et différent.
Vagabond : Miyamoto musashi version manga : une adaptation de "la pierre et le sabre"
Monster collection : très classique niveau heroic fantasy mais j'aime le dessin pour une raison inconnue.
X : de clamp, pas mal et tordu. Pour les fans de clamp et ceux qui peuvent patienter des années pour avoir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Manga maniac! Empty
MessageSujet: Re: Manga maniac!   Manga maniac! EmptyLun 27 Mar à 18:37

Alors alors alors.... write

MANGAS


- Azumanga Daioh: du pur plaisir sous formes de petites saynètes de 4 cases ayant pour sujet le quotidien (absurdes?) de lycéennes. Souvent les dessins sont tellement hilarants que ya pas besoin de dialogues! (Surtout Chiyo ^^) Bon, ils sont pas tous marrants, mais en tout cas ça reste un des mangas où je me fends le plus la poire. bravo

- Kill me Kiss me: manga corréen (seulement 5 tomes). Alors les dessins sont très beaux (ya plein de voyous super-sexy^^), quant à l'histoire, disons que même si elle tient pas forcément toujours la route, on a quand même envie de savoir comment tout ça va finir. En gros, ça concerne les gangs, la violence et l'amour.

- Lawful drug: CLAMP, donc ça ne sert à rien que je précise que les charadesigns sont absolument magnifiques. Même si l'histoire est un peu loufoque, on devient rapidement addict. En gros: un pharmacien douteux, donnent des missions à caractère largement ésotérique à deux beaux mâles au passé sombre.

- Meru puri ( Märchen Prince): Alors là moi je suis trop amoureuse des dessins! De la pure régalade visuelle! L'histoire, c'est le prince du royaumes des contes qui débarque dans notre monde à cause d'un complot dont il est la victime, et là il rencontre l'amour de sa vie. Sauf que le prince en question a 7 ans...Mais:à chaque fois qu'il se retrouve dans le noir, il devient un jeune garçon séduisant! (avis au demoiselles^^)

- Kimi wa pet: çuilà aussi il me fait trop marrer! Les graphismes sont très épurés, mais c'est pas du tout déagréables, et franchement on trouve aussi de beaux spécimens... C'est l'histoire d'un gars qui se fait héberger gratuitement chez une femme à qui tout réussit (sauf les histoires de coeur) et en contrepartie, il devient son animale de compagnie....

- Fruits Basket: pareil que Tsukiyo, je pleure à chaque fois! Et puis je suis amoureuse de Kyô.... titcoeur

- Love forbidden: très beaux dessins. C'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui s'aiment...D'où toutes sortes de problèmes...Bon ya djà 8 tomes et c'est pas fini donc ça commence un peu stagner...mais il vaut quand même le détour!

- X: J'aime baucoup, même si parfois le dessin est un peu fouillis! Sorata est le mec idéal qu'on voudrait toutes rencontrer (moi le premier qui me dit qu'il donnera sa vie pour la mienne, je l'épouse!) Mais je préfère quand même l'anime, au moins on a une première alternative pour la fin et on a pas besoin d'attendre le tome 19 qui était censé sortir en 2000... zut

- Fullmetal Alchemist: sans commentaire, j'adooooore: humour, amour, aventure, morale, bons sentiments, parfois des moments durs, bref c'est le parfait cocktail!!!! A consommer sans modération en anime comme en manga!!!

- Les lamentations de l'agneau: dessin très fouilli mais concept intéressant. Ca fait un peu manga expérimental mais ça fait du bien de voir de la nouveauté! C'est en fait l'histoire d'une famille maudite, atteinte d'une maladie qui les rends assoifés de sang...

- Angel Sanctuary: L'histoire est géniale! Les dessins sont superbes! On peut relire les tomes 40 fois on s'en lasse pas et en plus la série est terminée donc on a pas besoin de patienter^^ ( 20 tomes)

- Hikaru no go: comme Eyeshield 21, à priori c'était pas gagné de faire un manga sur l'univers du go...Mais en réalité, joueur ou pas, on se surprends à être happé dans l'histoire! Et les dessins sont vraiment pas mal du tout (même mangaka que pour Deathnote)

- les descendants des ténèbres: parait-il que c'est un manga yaoi mais moi je le trouve vraiment très correct comparés à certains...enfin bref, les dessins sont absolument magnifiques et l'histoire tient la route: des shinigamis défendent le monde des humains contre les démons

- bon ben je m'arrête là, je ferais les animes une autre fois^^

Tsukiyo: chobits, j'aimerais bien essayer, tu me le recommandes vraiment? Tu m'as convaincue pour Eyeshield21... C'est vrai que l'hisoire, comme ça, elle m'emballait pas trop, mais vu comment t'as l'air conquise... Bleu Indigo, moi j'ai pas réussi à accrocher...C'est vrai que c'était assez mignons, mais bon...un peu plat quoi.

Larme ultime, tu parles du manga ou de l'anime? Parce que le manga est quand même pas très bien fini niveau dessin...L'anime est génial, j'ai pas arrêté de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Fubuki Kaji

Fubuki Kaji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2006

Manga maniac! Empty
MessageSujet: Re: Manga maniac!   Manga maniac! EmptyLun 27 Mar à 19:15

Alors, hem, hem, les mangaaaaaas... I'm in LOVE totaaaaaal! ! ! Bref, voici:

- Love hina de Ken Akamatsu: assez connu quant même...que dire? Pour ceux qui ne connaissent pas (mon dieu, mes pauvres chéris), c'est Keitarô, un jeune mec de 19 ans qui passe Todaî (une fac japonaise célèbre) pour la deuxième fois en tentant de tenir la promesse qu'il a faite à son seul amour quant il était petit.. Chassé de chez lui, il se voit obligé de loger dans la pension pour fille (hu hu) de sa grand mère. Et pis là, ben forçément...bref. Il y a 14 volumes, et perso je suis fan, je me lasse pas de les relire.

- Magic Knights de clamp: L'héroic fantasy banal au premier abord, mais tellement différent en réalité... 6 volumes, des dessins tout fins et ultra précis, des persos attachants... et surtout, surtout, c'est de Clamp. Y'a plus rien à dire là, quant on dit Clamp on dit Clamp hein?

- X de clamp: vous en avez déjà parlé mais bon... bien sûr, j'ai adoré les dessins et le scénario, mais y'a des trucs qui m'ont un peu dégoutée quant même... Genre la maman coupée en morceau... mais il n'empêche que c'est super.

- Ah my Goddess! deeeee...merde alors...: très drôle, j'aime beaucoup. Au début de la saga, les dessins sont carrément moches, mais ils deviennent de mieux en mieux, et maintenant ils sont magnifiques. Un mec, Keichi, reçoit une déesse chez lui et fait le voeu qu'elle reste toujours avec lui. Les deux soeurs se ramènent après, et là ça devient très marrant. On en est au tome 24 à peu près, mais c'est toujours pas terminé. Ce qui est bien c'est qu'on peut les lire dans le désordre complet, ça ne gêne pas du tout.

Y'en a encore des tonnes, mais j'ai la flemme de tout mettre... mettrai pus tard oups...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo Kikuta
Chef Kikuta
Tsukiyo Kikuta


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2006

Manga maniac! Empty
MessageSujet: Re: Manga maniac!   Manga maniac! EmptyLun 27 Mar à 19:45

Azumanga Daioh : Je ne l'ai pas mis en manga parce que je préfère l'anim en réalité. (Il est excellant en manga, attention ! J'ai même les quatre tomes) Mais la vidéo a plus de variété et est tellement bien faite... Splendide : Délire, Emotion, comique et amitié. C'est pour moi l'Anim parfait. Je le garde suir mon bureau et je m'en fait un épisode régulièrement pour le simple plaisir de l'avoir avec moi. A.

Love Hina : C'est marrant mais moi, même si j'ai aimé, je ne trouve pas que ça soit un TRES GRAND manga. Bien mais pas mythique.

Ah my goddess : je préfère l'OAV (le vieux), dans le manga, Belldandy a trop l'air d'une potiche.

Forbidden Love : J'ai pas aimé. Trop gros, trop peu subtil, vraiment j'ai complètement zappé... Comme quoi... A mon avis, avec un sujet pereil, ya mieux.

Chobits est très bon. L'anim et le manga. L'anim se finit mieux et est plus fun. Le manga plus court, plus sérieux (mais pas "grave" non plus) plus emouvant peut être. La fin est une très bonne idée mais c'est sujet à l'appréciation perso : j'ai l'impression qu'elle souffre d'une mise en scène un peu bancale. Je le conseille quand même complètement !

L'arme ultime, je parlais du manga. J'ai pas encore vu l'anim. J'ai bien aimé le style de dessin qui suggérait parfois plus qu'il ne montrait, le côté particulier du tracé etc... j'ai trouvé ça beau.

Sinon, chouette pour Eyeshield ^^ j'espère que ça te plaira lol ^^ c'est mon coup de coeur perso mais j'avoue que ça ne plaira pas à tout le monde... Pourtant c'est trop trop drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura Tawara
Général Tohan
Yukimura Tawara


Nombre de messages : 11
Localisation : pays Tohan
Date d'inscription : 09/03/2006

Manga maniac! Empty
MessageSujet: Re: Manga maniac!   Manga maniac! EmptyLun 27 Mar à 19:53

GTO:(great teacher onizuka): mon premier manga et celui que je préfère, je trouve les attitudes, les grimaces et autres mimiques du professeur Zoku délires, sans compter les dessins vraiment bien, Fujisawa à un réelle soucis du détail surtout au niveau de la physionomie des personnages.

Samuraï deeper Kyo: la aussi de beaux dessins, des personnages attachants et une histoire compliquée mais vraiment accrochante et en tant que passionné de l'unification du japon et de Yukimura Sanada ce manga est vraiment ce qu'il me fallait !

Tengo Tenje: Tout dabord il est dessiné par Ho great, mon mentor, ensuite je trouve les ombrages et les combats vraiment bien réalisés (ainsi que les filles....aaaaaa oula! ) cependant parfois l'auteur fais quelques erreurs.

Kamikaze: même si la fin est un peu décevante, je trouve les dessins et l'histoire sympa, et l'ambiance du manga et aussi pas mal mais enfin celui la est un peu difficile a décrire.... bijour

Devil Devil: Ben ça c'est pour le fun en fait, j'avais besoin d'exemple pour dessiner les ailes d'anges du perso de mon manga alors j'ai pris les devil devil mais au fur et a mesure l'histoire m'a accroché et les petites touches d'humour son sympa

Samuraï Champloo: Manga avec sang, samurai, Beaucoup d'humour et une fin super...parfait

ANIME:

Ninja Scroll: Une pure Merveille: sang, humour, sex, tragédie, sabre, samurai, période du japon intéressante bref...c'est vraiment génial

Akira: le milieu post apocalypse est bien recrée les bandes de motard, le méchant super taré, des motos, du sang beaucoup de violence bref c'est cool.

FF7 advent Children: perso je suis pas un grand fan des FF mais celui la, c'est explosif, Sephirot, cloud, Bahamut tous étaient la. es graphismes terribles, les combat a 400 a l'heure SUPERBE

Blood the last vampire et Ghost in the shell: Beaucoup d'actions et de suspense et une fin inattendue ainsi que de la bonne vieille violence.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Maruyama
Dame Maruyama
Keiko Maruyama


Nombre de messages : 185
Localisation : Domaine de Maruyama
Date d'inscription : 29/01/2006

Manga maniac! Empty
MessageSujet: Re: Manga maniac!   Manga maniac! EmptyLun 27 Mar à 21:30

Ch'sais pas si vous z'avez vu, mais on s'casse pas la tête pour savoir quel perso est joué par un mec et quels sont ceux joués par des nanas...Rien qu'à voir les listes... zut

Sinon, je sens qu'à la prochaine convention je vais casquer, parce que vu tous les trucs que j'ai envie de m'offrir....(Monster, Beck, Azumanga en anime, les Raxhephon, et pis plein plein d'autre....)

Bon maintenant:
ANIMES


Dans le désordre:

- Excel Saga: C'est absolument délirant! Du grand n'importe quoi qui veut rien dire, parfois c'est tellement trop déjanté que ça donne mal à la tête, mais franchement j'admire la verve d'Excel!!! Elle a une de ces capacités à sortir des milliers de mots à la seconde!!! Bravo au doublage!!! En fait, c'est un anime expérimental qui caricature tous les genre d'anime qu'on peut trouver, et ça va de la série culte genre albator, jusqu'à l'anime animalier (pensez à Hamtaro)... Enfin en tout cas, c'est rempli de références! Et puis en prime, c'est assez bien réalisé

- Fullmetal Panic: je connaissais déjà le manga ( c'est le premier que j'ai acheté de ma vie) mais parfois je le trouvais un peu faible au niveau du scénario. L'anime rattrape le coup, même si on reste un peu sur notre fin... (si seulement on avait les films... chagrin )L'histoire: un militaire doit protéger une lycéenne en infiltrant le lycée, mais il a de la peine à se débarasser de ses habitudes de soldats... Bref, une franche rigolade et quelques moments forts

- Genshiken: un anime sur les otakus: trop drôle! et en plus c'est du bon dessin..

- X: bon ben: magistral, j'en pleure encore

- Naruto:je dois avouer que j'étais sceptique à première vue, mais finalement maintenant que j'ai commencé j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer...C'est pas du grand art, mais ça vaut son pesant d'or...

- D.N.Angel: un dessin très kawai, une histoire pas toujours très bien menée, mais une super fin! Et puis c'est quand même de la belle facture!

- Le château ambulant: certain le trouve un peu trop: je-finis-bien-c'est-pour-les-enfants mais moi je le trouve tout simplement simple et touchant!

- FullMetal Alchemist: j'adore l'ambiance, la mise en lumière et en fait ....tout, un vrai coup de coeur, et c'est cet anime, sur lequel je suis tombée par hasard à la télé, en plus sur le premier épisode, qui a fait naître ma passion pour les mangas et la japanimation..

- Un anime pour lequel je craque trop c'est Max et cie!!! Je connais le générique par coeur et franchement, c'est clair que c'est pas du grand dessin, mais c'est culte et on s'marre bien (c'est important ça, de s'marrer!)

- Les 12 royaumes: magnifique, pur chef d'oeuvre... Une lycéenne se retrouve dans un monde parallèle ou elle apprend qu'elle doit devenir reine. ça se passe dans une époque qui rappelle le Japon féodale alors forcément, j'ai craqué...

- Et enfin:mon chouchou de la mort qui tue, que j'aime, mais que j'aime, ralala je vais pleurer rien que d'en parler...c'est Last Exile!!!! Il est tout simplement magnifique...Bon, la fin est un peu confuse je l'avoue...mais les dessins, les couleurs, l'intégration du 3d, la lumière, les décors, non vraiment une véritable oeuvre d'art...
Revenir en haut Aller en bas
http://samourais.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Manga maniac! Empty
MessageSujet: Re: Manga maniac!   Manga maniac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga maniac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Sous la lune d'argent :: En vrac!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser